forêt

EcoTree

EcoTreeProfitez prochainement sur mieuxplacer.com d’un placement durable, responsable et rentable

L’une des ambitions de mieuxplacer.com est de vous proposer des placements auxquels, jusque là, vous n’aviez pas accès. C’est pourquoi, prochainement, vous allez avoir la possibilité d’acheter des arbres. Un investissement durable qui permet de « donner du sens » à votre épargne et réconcilie développement durable et responsabilité. 

Un rendement annuel moyen de l’ordre de 2%

Bénéficier d’une fiscalité avantageuse

Un placement durable et responsable

Vous recherchez un placement qui « sorte de l’ordinaire » avec lequel vous savez véritablement où va votre argent et comment il va être utilisé ? Un placement innovant et transparent qui vous permette d’envisager un bon retour sur investissement tout en agissant responsable et pour le bien de tous ? Alors, vous allez certainement être séduit par la nouvelle solution d’épargne proposée prochainement par mieuxplacer.com en partenariat avec la société EcoTree. 

Comment ça se passe ?

Vous choisissez l’essence d’arbre dans laquelle vous souhaitez investir mais aussi la forêt française dans laquelle ils seront plantés (en fonction d’une liste définie). Vous participez ainsi concrètement au renouvellement forestier mais aussi à la gestion durable des forêts.

En grandissant, vos arbres prennent de la valeur.
Et ce, indépendamment des cours du bois. Il faut d’ailleurs savoir qu’il s’agit d’un marché relativement stable et particulièrement protégé de l’inflation.

Vous pouvez suivre à distance leur localisation
Leur valorisation et le CO2 absorbé grâce à leur plantation. 

Quel rendement et quels avantages ?

Bien entendu, ce type de placement n’est pas sans risques. Mais vous pouvez espérer un rendement annuel moyen de l’ordre de 2%.

Par ailleurs, vous percevez 100% des revenus de la coupe finale. Sachez également que l’achat de parts de forêts permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Pas de frais de gestion, pas d’impôt foncier et si vous réalisez une plus-value, elle est non imposable lorsque la cession porte sur des arbres dont la valeur est inférieure à 5 000 € ou si vous conservez les arbres pendant plus de 22 ans. 

Qui est EcoTree ?

C’est elle qui est chargée de la plante des parcelles forestières et de leur entretien. Fondée en 2014 en Bretagne, elle est aujourd’hui la référence sur le marché de l’investissement forestier. Spécialisée dans le développement durable, elle a été primée à de nombreuses occasions et a notamment reçu, en 2017, le Trophée de l’innovation sociale et business model du dispositif Crisalide Eco-activités.

Comment souscrire ?

Vous souhaitez souscrire à EcoTree ? Nous vous contacterons dès que les souscriptions seront ouvertes sur mieuxplacer.com.

* champs requis

Un choix qui a du sens, un investissement écologique et responsable.

Demande de renseignements

Vous avez des questions sur EcoTree ? Faites-vous rappeler gratuitement par nos conseillers !

Je prends rendez-vous