FCPR 123Corporate résidence sénior

FCPR 123Corporate

Vous recherchez des solutions d’investissement axées rendement et différenciantes ? Découvrez dès à présent le Fonds 123Corporate de la société de gestion 123 IM.

123Corporate est un Fonds ayant pour objectif de se constituer un portefeuille d'émissions obligataires de sociétés non cotées (minimum 10 participations) à échéance cible 2024. Il vise un rendement annuel net supérieur à 7% à son échéance*.

Une société de gestion expérimentée

Un couple rendement/risque équilibré

Une fiscalité allégée

Les intérêts

L’investissement en obligations convertibles non cotées est généralement apprécié des investisseurs car il permet d’investir avec un couple rendement-risque équilibré. En effet, le financement obligataire est dit « intermédiaire » car il se situe en termes de rendement-risque entre le financement bancaire et le financement en actions. Ainsi, en contrepartie de perspectives de rendement moins importantes que l’investissement sous forme d’actions, l’investissement en obligations présente un profil de risque moins élevé.

Accessible à partir de 5.000 €, 123Corporate a pour objectif de se constituer un portefeuille d'émissions obligataires de sociétés non cotées (minimum 10 participations) à échéance cible 2024. Il vise un rendement annuel net supérieur à 7% à son échéance*

En tant que FCPR, les plus-values sont exonérées d’impôts sur le revenu (hors prélèvements sociaux et en contrepartie notamment d’une conservation des parts pour un minimum de 5 ans). Il est également éligible à l’enveloppe PEA-PME.

Les points d’attention

*Le rendement n’est pas garanti et ne constitue qu’un objectif de gestion.

Investir en obligations n’est pas une protection contre le risque de perte en capital. Le paiement des coupons et le remboursement des obligations est soumis à la bonne santé financière des sociétés émettrices. Par ailleurs 123 IM rappelle que les investisseurs pourraient se retrouver bloqués dans le véhicule pendant la totalité de sa durée de vie, soit jusqu’au 19 avril 2024, pouvant aller jusqu’au 19 avril 2027 en cas de prorogation par la société de gestion.

Les conditions requises de souscription

Agrément AMF

n°FCR20180005 du 20-04-18

Valeur nominale des parts

1,00 €

Souscripteurs

Toute personne physique ou personne morale ou autre entité, française ou étrangère, à l’exclusion des US Persons au sens de la réglementation américaine

Montant minimum de souscription

5.000 parts (soit 5.000 euros)

Période de commercialisation

Jusqu’au 19 octobre 2018 minuit, voire jusqu’au 19 avril 2019 minuit en cas de prorogation de la période de souscription par la société de gestion.

Eligibilité

Compte titres et PEA-PME

Valorisation

Semestrielle

Droits d’entrée

5,00% max

Frais de gestion annuels

2,56%

Durée de détention

5 à 8 ans

 

Comment est placé et géré mon argent ?

123Corporate est un Fonds obligataire non coté. Il accordera une attention particulière à la sélection des sociétés de son portefeuille qui sera composé d’un minimum de 10 émissions obligataires. A ce titre, il investira exclusivement en France et en Zone Euro et privilégiera les sociétés exerçant dans les secteurs de l’économie présentielle comme l’hôtellerie, les campings, les EHPAD, les résidences pour séniors, les écoles privées, les pharmacies, les crèches ou encore l’immobilier

Selon 123 IM ces secteurs ont tous pour dénominateur commun des fondamentaux solides et exploitent des actifs tangibles. Ce sont des secteurs de conviction pour 123 IM dans lesquels elle a développé une forte expertise.

Le Fonds a pour objectif de détenir les obligations jusqu’à leur terme afin de respecter, sans que cela ne soit garanti, son horizon d’investissement à 2024. Pendant cette période, le Fonds percevra les intérêts des obligations (coupons) lui permettant de capitaliser un rendement courant régulier.

Ainsi, l’exposition au risque du Fonds diminuera au fur et à mesure qu’il percevra les revenus issus des coupons des obligations ainsi que le remboursement de leur nominal.

L’objectif du Fonds est d’offrir aux investisseurs un rendement annuel net supérieur à 7% à horizon 2024*, sous réserve de l’absence de cas de défaillance d’un émetteur.

Les + de mieuxplacer.com

Investir dans l’assurance vie avec mieuxplacer.com, c’est avant tout l’assurance d’obtenir :

Un conseil unique et personnalisé

Notre plateforme repose sur une équipe d’experts dans la gestion de patrimoine. En fonction de vos projets et de votre volonté de prise de risques, nous vous proposons un conseil 100% personnalisé et objectif.

Un suivi en temps réel de vos investissements

Avec mieuxplacer.com, vous suivez l’évolution de votre portefeuille dans le temps. En fonction de vos objectifs et de la performance de votre placement, nous vous accompagnons dans le choix et la sélection de nouveaux produits financiers mieuxplacer.com afin de diversifier votre portefeuille.

Des produits reconnus sur le marché

123IM est une société de gestion indépendante créée en 2001 et basée à Paris. Elle accompagne les entrepreneurs et finance leurs projets en offrant aux investisseurs privés un accès simplifié aux métiers du capital-investissement et de l’immobilier

Facteurs de risques et avertissement 

*Le rendement et l’horizon d’investissement ne sont ni garantis, ni contractuels. Ils ne constituent que des objectifs de gestion.

L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant la durée de vie du Fonds, soit en principe jusqu’au 19 avril 2024 minuit et au plus tard jusqu’au 19 avril 2027 minuit, compte tenu de la possibilité pour la Société de Gestion de proroger la durée de vie du Fonds de trois (3) périodes successives d’un (1) an chacune.

Le fonds commun de placement à risques est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement à risques décrits à la rubrique «profil de risque» du Règlement. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la Société de Gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Documentation

Brochure commerciale [PDF - 758.76 Ko]
Règlement [PDF - 1.05 Mo]

Souscrire

Vous souhaitez souscrire au FCPR 123Corporate? Prenez rendez-vous gratuitement pour souscrire !

Je me fais rappeler